Spot de Graffiti de St Leu

SPOT DE GRAFFITI DE ST LEU

Spot de graffiti de St Leu –

UNCIA DESIGN REUNION vous amène en exploration urbaine (urbex) à la découverte du spot de graffiti de ST LEU ! Baptisé le « Spot Cabris », les murs de ce repaire des graffeurs de la Réunion ont étés peint de très nombreuses fois et abrite des œuvres artistiques digne d’un musée de la rue. Nous sommes accueillis dès notre arrivée par un petit troupeau de chèvres qui se baladent et broutent près d’un énorme graffiti représentant justement un cabri qui nous regarde avec l’air de nous dire « c’est mon territoire ici » !

Spot de graffiti de St Leu - Spot Cabris

Spot de graffiti de St Leu – Spot Cabris

Après discussion avec des artistes, nous apprenons que la pratique ce passe de cette manière : un graffeur va repasser au rouleau un mur d’une peinture uni qui va recouvrir l’œuvre d’un artiste, et il va ensuite refaire son propre graffiti par dessus. Et ce cycle se répétera indéfiniment, dans le respect de la tradition. On vous laisse imaginer l’histoire qu’il y a dans ses murs et toutes les œuvres qui ont du y être créé ! Des fresques, des graffitis, du street art et de nombreux tags ont vu le jour dans ses lieux. Un genre de musée de la rue, qui se met à jour continuellement dans le temps ! Un endroit ou les artistes peuvent venir exprimer leurs créativités, le tout sous une bonne musique hip hop old school qui résonne sur ce spot.

Nous vous laissons maintenant avec notre vidéo d’exploration urbaine du spot de graffiti à St Leu de l’île de La Réunion, le spot « CABRIS » made in 974 !

Pour voir tous les épisodes de la série d’exploration urbaine sur le graffiti c’est ici

Si vous désirez participer aux vidéos et faire découvrir un spot de graffiti de notre île, ou si vous avez besoin de nos prestations en réalisation vidéo contactez-nous !

UNCIA DESIGN REUNION, on vous aide à communiquer !

Créateur de support de communication – Imprimés, vidéo et web

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *