Soulager les coliques de votre bébé ? Par « Maman 974 » Groupe Facebook

Les coliques c’est quoi ?

Entre la 2ème et la 6ème semaine du nourisson, les coliques (sensation d’inconfort et de douleur au niveau du tube digestif) entrainera une perturbation de son sommeil et des pleurs qui perdurent et qui évidemment amène son lot d’inquiétude pour les parents  !
remede coliques bébé

Le groupe facebook  « Maman 974 » à donc proposer le sujet :

Quels sont les remèdes de grand-mères pour calmer les coliques du bébé ?

Astuces de Jessica :

« L’anis vert est un bon remède pour apaiser les douleurs, sous forme d’infusion à mélanger avec le lait dans le biberon. Moi par exemple, j’allaite mon enfant donc je prend des infusions d’Anis, Badiane, Camomille, d’Ayapana (Yapana)… ça dépend de mon humeur.. Des fois je fais un mélange de tout et d’autres fois je n’en prend qu’un seul ! »
remede coliques bébé

remede coliques bébé

« Le massage du ventre, le contact « peau à peau » qui consiste à placer l’enfant sur la poitrine de la mère, soulage également : la chaleur et le mouvement procurés vont le soulager et lui permettre de dormir. Les mamans peuvent aussi amener leurs bébés voir un ostéopathe, les séances leurs feront un grand bien pour les coliques et pour le bon développement de leurs corps.

ostheopathie-coliques-bébé

Vous avez vous aussi des astuces pour soulager les coliques d’un bébé ? Mettez- les en commentaires de cet article, et nous l’ajouterons !

Sujet proposé par le groupe Facebook Maman 974

Uncia Design Réunion

On vous aide à communiquer !

Vous désirez vous aussi poster un article sur notre site ? Contactez nous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *