Nintendo Switch à la Réunion

La Nintendo Switch est enfin arrivée à La Réunion !

La Nintendo Switch arrive enfin sur l’Ile de La Réunion ! La nouvelle console hybride qui peut être utilisée comme console de salon ou en version portable, était très attendus par les joueurs réunionnais ! Elle connait déjà un franc succès dès son arrivée dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces.

La Nintendo Switch est enfin arrivée à La Réunion ! Est un sujet proposé par Nicolas, chroniqueur à Radio Konnichiwa

 

Les éléments de la Nintendo Switch

Voici les éléments que l’on trouvera dans la boite de la Nintendo Switch :

Les éléments de la Nintendo Switch

Les éléments de la Nintendo Switch (existe en 2 coloris, gris ou bleu néon et rouge néon)

  • La Nintendo Switch
  • Deux contrôleurs Joy-Con
  • Deux dragonnes pour les manettes
  • Le Joy-Con Grip qui permet de transformer les deux contrôleurs en une manette classique
  • Le Dock permettant de facilement connecter la console à une console
  • Un câble HDMI
  • Un câble de rechargement

Les jeux de la Nintendo Switch sont sur un format cartouche, à insérer dans une fente en haut de la console.

Le prix de la Switch à La Réunion

A l’heure ou nous écrivons cette article, le prix de la console seule (donc sans jeu) serait de 349 à 360 euros dans les magasins de l’île. Nous vous recommandons donc de bien vous informer auprès des revendeurs, pour ne pas l’acheter dans une fourchette de prix supérieure à celle que nous avons citée. Sauf bien évidemment si il s’agit d’un « pack », c’est à dire la Switch livrée avec des accessoires supplémentaires, des sacoches de transport, des jeux, ou tout autre objet lié à l’utilisation de la console.

 

Les différents modes de jeux

La Nintendo Switch, comprend trois modes de jeux :

Le mode console de salon : La console est insérée dans son dock, l’utilisateur joue aux jeux sur sa télévision. Grâce aux 2 Joy-Cons qui sont des manettes multifonctions le joueur peut  :

  • Les insérer dans leurs support (le Grip), elles alors deviennent une manette traditionnelle.
  • Tenir chacune d’entre elles, dans une main différente et les fixer à ses poignets grâce aux dragonnes. Certains jeux vous demanderont cette utilisation.
  • Partager votre deuxième Joy-Con avec une autre personne, pour vous permettre de jouer avec un 2ème joueur. Chacun tiendra donc en main une « mini manette ». Utilisable avec certains types de jeux qui permettent ce mode.

Le mode sur table :  La Nintendo Switch est retirée du dock, et grâce à une articulation qui se trouve derrière la console vous pourrez la poser sur une surface plane et jouer en solo ou avec un autre joueur. Très pratique si vous êtes dans un endroit ou vous n’avez pas accès à un téléviseur.

Le mode portable : Les Joy-Cons sont accrochés à chaque coté de la console, et devient une console portable traditionnelle.

Voici les modes de jeux illustrés dans notre vidéo de démonstration réalisée lors de notre test de la console à La Réunion, avec la collaboration de Nicolas chroniqueur de la Radio Konnichiwa :

L’autonomie de la console et des JoyCons

Autonomie des Joy-Cons : L’estimation serait d’environ 20 heures, ceci reste une estimation car l’autonomie de la batterie peut varier en fonction de l’utilisation de la manette.

Temps de rechargement des Joy-Cons : Une restauration de batterie à 100% des manettes  serait estimée 3h30 de charge.

Autonomie de la Switch : Nintendo annonce une durée de la batterie variable entre 3h et 6h de jeu, l’autonomie dépendra du jeu et des conditions d’utilisation de la console.

Temps de rechargement de la Switch: Une fois la batterie de la console déchargée, il vous faudra environ 3 heures pour recharger votre batterie à 100%.

Les méthodes de recharge possibles : Le rechargement de la Switch et des Joy-Cons se fait grâce au dock. Vous pourrez trouver dans le commerce des batteries externes permettant la recharge de la console ainsi qu’un accessoire nommé Joy-Con Charging Grip qui permet de recharger les Joy-Cons, tout en jouant.

Note : Nous vous rappelons que le Grip qui est inclus avec la console, qui est le support qui permet de transformer les Joy-Cons en une seule manette, ne permet  pas la recharge des Joy-Cons pendant le jeu.  Le Joy-Con Charging Grip est en faite le même accessoire, mais amélioré et qui comporte une entrée pour y brancher un cable d’alimentation. Il est reconnaissable car une partie de la coque est transparente. Cette accessoire est vendu séparément de la console  dans le commerce. (Voir image ci-dessous)

JoyCon Grip Charging

JoyCon Grip Charging

Nous vous conseillons :

  • D’installer un filtre de protection anti-rayure pour protéger votre écran.
  • D’acheter une carte micro SD, car la  console n’a que 32 GO d’espace de stockage interne et peut vite être saturé après l’installation de plusieurs jeux.
  • D’ajuster la luminosité, car elle peut jouer sur l’autonomie de votre console et peut vous permettre de jouer plus longtemps !

Ce sujet à été proposé par Nicolas, chroniqueur à Radio Konnichiwa :

Radio Konnichiwa, actualité Geek et Otaku de la Réunion, depuis 1998.

Émission sur le thème des animés, mangas, comics, J-music, K-Pop tous les vendredis sur les ondes de radio Arc en Ciel, de 18h00 à 19h30.

E-mail : Konnichiwa974@gmail.com

Site web : lien web

Facebook : www.facebook.com/konnichiwa974/

Konnichiwa974@gmail.com Si vous voulez envoyez aux chroniqueurs des petits messages d’encouragement et des mails a la radio pour vos ressentis et vos avis personnel sur l’émission, vous voulez nous faire part d’une info particulière, Des annonces que vous pensez intéressante !!! Hésitez pas les amiz !!!!

L’ Émission hebdomadaire consacrée à la culture Geek et Otaku tous les vendredi en début de soirée de 18h00 à 19h30 sur les ondes de Arc-En-Ciel FM

Konnichiwa, la radio des Otakus et des Geeks de La Réunion

Konnichiwa, la radio des Otakus et des Geeks de La Réunion

Uncia Design Réunion

On vous aide à communiquer !

Vous désirez vous aussi poster un article sur notre site ? Contactez nous !

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *