Carte de visite - Publicité Réunion par Uncia Design Interactive

Carte de visite (création ou modification)

[La carte de visite] : L’outil indispensable pour laisser à vos (futures) clients les informations pour vous contacter ! Il contient votre logo, vos coordonnées et services sur votre activité. Assurez-vous de toujours en avoir car vous pouvez rencontrer des clients potentiels à n importe quel moment de vos sorties ! C’est l’outil indispensable de l’entrepreneur qui débute son activité ! Assurez-vous d’avoir toujours votre carte de visite sur vous lors de vos déplacement.

Quelques astuces pour avoir une bonne carte de visite :

1-La dimension

La taille standard d’une carte de visite est de 8,5 cm X 5,4 cm.

Ce format est le plus répandu. Il correspond à la taille d’une carte bancaire et sera donc propice à s’insérer dans n’importe quel portefeuille.

Ne faites pas de carte de visite trop grande, vous prenez le risque qu’elle ne soit pas conservée par vos clients car ne rentrant pas dans la grande majorité des portefeuilles.

2-La qualité du papier

Un papier de qualité donnera une bonne image de votre entreprise, choisissez un papier couché, brillant ou mat ayant une épaisseur de 300gr minimum afin de garantir une bonne tenue de la carte de visite. N’utilisez pas du papier trop fin et évitez les cartes de visite fait maison avec du papier bas de gamme.

3- Les informations sur la carte

Les informations de votre carte de visite doivent répondre à trois questions principales : qui ? quoi ? comment ?

– Qui ? Le nom de la société, vos nom(s) et prénom(s)

– Quoi ? Activité de l’entreprise, votre fonction . Et en quoi votre entreprise est différente des autres, l’argument principal qui répond à la question “Pourquoi acheter chez vous plutôt que chez un concurrent”.

– Comment ? Coordonnées pour joindre l’entreprise, vos coordonnées directes

Ne mettez pas d’informations superflus sur votre carte de visite. Une carte épurée est facile et agréable à lire, contrairement aux cartes remplis de textes et d’images qui se chevauchent.

4-La charte graphique

La carte doit bien évidemment contenir vos logos mais aussi les couleurs de votre charte graphique ! Restez cohérent dans les couleurs ou vous prenez le risque d’embrouiller vos clients. Pensez d’ailleurs à garder le même habillage pour tous vos autres documents administratifs.

5-La police d’écriture

Le choix de votre police d’écriture donc, le style de la forme de vos lettres doivent refléter votre activité (comique, sérieux, artistique, nature etc). Prenez donc bien le temps de trouver le style qui  vous convient et déclinez-le également à vos autres supports de communication pour la cohérence.

Contactez-nous pour la réalisation de votre carte de visite en cliquant sur ce lien !

Uncia Design Réunion

On vous aide à communiquer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *