Affiche - Publicité Ile de la Réunion

Affiche (création ou refonte)

Une affiche peut transmettre une grande variété d’informations :

  • pour informer la population sur une date ou un évènement doit se produire.
  • elle peut mettre les citoyens en garde contre certains risques pour la santé ou les prévenir de la présence d’autres dangers dans la collectivité.
  • Annonce la présentation de soldes et promotions à ne pas rater !
  • Fait la publicité de vos prestations et services.

Pour être efficace, une affiche doit satisfaire aux critères suivants :

  • attirer votre attention;
  • vous inciter à lire l’information qu’elle transmet;
  • présenter cette information de façon claire et précise, pour que vous compreniez de quoi il s’agit au premier coup d’œil;
  • vous convaincre de vous rallier, vous révolter, vous joindre à l’évènement, prendre vos précautions, rester sur vos gardes ou acheter  des produits.

L’affiche de marketing est un outil important dans la plupart des campagnes publicitaires destinées à avoir une grande visibilité dans un local ou en ville. Là ou il y a beaucoup de passage de la population.

Chose à vérifier avant l’impression !

-Soyez sûr de la dimension de votre affiche, et demander la confirmation à votre imprimeur. Un changement de dernière minute, pourrait « étirer » votre maquette avant l’impression, ce qui pourrait la rendre moins belle sur le papier !

-Vérifier bien vos textes avant que l’on envoie la maquette à l’imprimerie. Chassez les fautes d’orthographes et regarder bien si vous n’avez plus rien à ajouter ou modifier.

-Si vous voulez faire des déclinaisons, commencer par l’affiche la plus grande ! Il est plus facile de rétrécir une image, sans perdre de qualité que le contraire dans une maquette. Si votre affiche contient une photo ou une image qui n’est pas assez grande,  agrandir votre affiche peut pixeliser le visuel à sa sortie d’impression.

Contactez-nous pour la réalisation de votre imprimé en cliquant sur ce lien !

Uncia Design Réunion

On vous aide à communiquer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *